Foire aux questions

Utilisation du service

Comment utiliser Simplicitel éco ?

C'est très simple : lorsque vous souhaitez passer un appel avec Simplicitel éco, il vous suffit de composer le numéro d'accès au service, puis, au signal, le numéro de votre correspondant. Le montant de votre appel vers votre correspondant est alors débité de votre carte recharge Simplicitel éco.


Le numéro d'accès pour la Belgique est le : 025 888 444

Ai-je accès au détail de mes communications ?

Oui : vous pouvez retrouver le détail de vos appels Simplicitel éco dans votre espace client, dans la rubrique "Mes appels".

Vous y retrouverez les dates, heures et numéros appelés ainsi que la durée de chacune de vos communications.

Puis-je utiliser ma recharge Simplicitel éco depuis plusieurs téléphones ?

Oui : nous mettons à votre disposition la possibilité de pouvoir inscrire quatre numéros supplémentaires en plus de celui que vous avez indiqué lors de votre premier achat. Il vous suffit d'indiquer dans votre compte les numéros de téléphones fixes ou portables à partir desquels vous souhaitez appeler moins cher vers l'étranger.

Vous pouvez, par exemple, ouvrir un seul compte pour toute votre famille, ou ouvrir un compte pour votre entreprise. Dans votre compte vous aurez accès au détail des communications passées par tous les téléphones enregistrés.

Combien de temps est valable ma recharge Simplicitel éco ?

Votre recharge Simplicitel éco est valable un an. Tout achat de crédits effectué par la suite repousse la date de validité de tous vos crédits; la nouvelle date de validité de vos crédits est alors fixée à un an après votre nouvel achat.

Puis-je utiliser Simplicitel éco depuis une ligne fixe ?

Oui : vous pouvez utiliser Simplicitel éco depuis votre ligne fixe. Notre service est accessible depuis tous les opérateurs fixes :

Proximus, Voo, Telenet, Numericable, Scarlet...

Puis-je utiliser Simplicitel éco depuis un téléphone portable ?

Oui : vous pouvez utiliser Simplicitel éco depuis votre téléphone portable. Notre service est accessible depuis tous les opérateurs mobiles (Base, Proximus, Mobistar...).

Les détenteurs d’iPhone et téléphone Android peuvent en outre utiliser nos applications dédiées.

Dois-je composer l’indicatif du pays que je désire joindre ?

Oui : après avoir composé le numéro d'accès de Simplicitel éco, vous devez composer le numéro de votre correspondant au format international (00 + code pays).

Si votre correspondant se situe en métropole ou dans les DOM, composez son numéro comme si vous l'appeliez depuis votre ligne fixe.

Que se passe-t-il si mes recharges sont épuisées ?

Lorsque vous appelez le numéro d'accès de Simplicitel éco nous vous communiquons le crédit restant sur votre recharge.

Si votre crédit est épuisé, il vous suffit de racheter une recharge sur notre site.

Puis-je changer ma zone de résidence ?

Non : chaque zone géographique définit une zone de T.V.A., les prix sont ainsi différents selon chacune d’elle.

Vous pouvez par contre créer plusieurs comptes.

Que se passe-t-il lorsque mon crédit est épuisé et que je suis en communication ?

Lorsque votre crédit n’est plus que de 1€, nous vous envoyons un e-mail afin de vous prévenir pour que vous puissiez créditer à nouveau votre compte.

Nous vous envoyons également un signal sonore lorsque vous êtes en communication et qu’il ne vous reste qu’une minute de communication, afin que vous soyez prévenu que la conversation va être coupée sous peu.

Facturation

Comment vais-je être facturé ?

Simplicitel éco vous facture uniquement lors de l'achat de votre recharge.

Quand vous appelez avec Simplicitel éco, le montant de l'appel vers votre correspondant est débité automatiquement de votre recharge tandis que l’appel vers le numéro d’accès est débité de votre forfait.

Ce sont des appels locaux, souvent compris dans votre forfait illimité de téléphone portable et toujours inclus dans les appels gratuits de votre abonnement ADSL.

Comment connaître le solde de ma recharge Simplicitel éco ?

A chaque appel vers le numéro d’accès (025 888 444 pour la Belgique), nous vous indiquons votre solde. Vous pouvez donc avoir cette information à tout moment.

Mon opérateur va-t-il me facturer quelque chose ?

Lorsque vous utilisez Simplicitel éco, vous appelez notre numéro au tarif local; les appels de ce type sont toujours compris dans les abonnements de téléphone ADSL et sont également inclus dans les forfaits illimités de téléphone portable.

Si vous ne possédez pas d’abonnement de ce type, l’appel vers notre numéro sera simplement facturé au tarif local ou décompté de votre forfait.

Suis-je facturé à la seconde ?

Vos appels sont débités de votre recharge à la seconde dès la première seconde.

Qu’est-ce que je paie exactement ?

Lorsque vous passez une communication avec Simplicitel éco, votre recharge est débitée uniquement si votre correspondant décroche.

Si votre correspondant décroche, en plus du tarif à la minute, votre recharge sera débitée d'un coût de mise en relation de 0,22€ TVAI.

Suis-je facturé si le numéro de mon correspondant est occupé ou ne répond pas ?

Simplicitel éco débite votre recharge uniquement si votre correspondant décroche (ou son répondeur).

Service client

Comment joindre notre service clientèle ?

Notre service clientèle est accessible du lundi au vendredi de 10h à 20h par téléphone au 02 588 47 47. Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant notre formulaire de contact.

1 La facturation se fait à la seconde, dès la première seconde. Coût de mise en relation de 0,22€ TVAI.